Le salon

La 9e édition du grand Salon de généalogie grand public organisé à la Mairie du 15e arrondissement avec Archives & Culture, le partenariat de Geneanet
et de J'Aime Lire se tiendra du 16 au 18 mars 2023.

 

La généalogie est un thème qui fédère un nombre croissant de passionnés: 

dix millions de personnes ont déjà entrepris des recherches sur l'histoire de leur famille, un adulte sur deux a commencé son arbre ou envisage de le faire, la généalogie est en France le troisième passe-temps après le jardinage et le bricolage.

Organisé depuis neuf ans par la Mairie du 15e arrondissement

et Archives & Culture, le Salon a des intitulés de stands thématiques (voir onglet « Les stands » sur ce site), pour que le grand public, les curieux, mais aussi les amateurs débutants ou chevronnés s'y retrouvent et y circulent plus facilement. Cliquez sur le plan ci-dessous si vous souhaitez le télécharger.

Les lieux

Le Salon se tient à la Mairie du 15e arrondissement, avec des conférences à la Mairie du 15e et à la Médiathèque Marguerite-Yourcenar.

Il se prolonge le 18 et le 19 mars par un Salon du Vieux Papier au Marché du livre Paris Halle aux Chevaux René Froment, près du Parc Brassens, à 15 minutes à pied de la Mairie (voir onglet "Activités").

D'autres lieux du 15e feront des animations pour une belle semaine autour de la généalogie ! 

Plus de précisions sur les lieux, les salles et les conférences : à venir.

En images

La généalogie passe aussi par les photos de famille anciennes. Visages figés sortis du passé mais qui nous regardent...